La formation professionnelle acquise au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris m’a enseigné un accompagnement thérapeutique basé sur la mise en place d’un protocole défini en fonction de l’objectif que vous vous fixez.
Chaque protocole que j’établis est unique et adapté à votre problématique personnelle.
Il s’agit d’une prise en charge individuelle.
Un protocole dure environ 8 à 12 séances espacées d’une semaine idéalement, 15 jours au maximum.
La première séance est un peu plus longue car elle est consacrée en grande partie à la mise en place de votre objectif, déterminé à l’issue d’un entretien d’1 heure puis d’une pratique d’environ 30 minutes pour découvrir la Sophrologie. Ce premier rendez-vous est crucial afin d’établir notre « alliance thérapeutique », socle d’une relation de qualité tout au long de votre parcours.
Les séances suivantes durent chacune 1 heure, toutes conçues à partir d’une intention précise adaptée à votre protocole et contiennent :
Un moment d’échanges pour faire le point depuis notre dernier rendez-vous
Une partie composée d’exercices dits « de relaxation dynamique » : détente musculaire et exercices de respiration contrôlée
Une partie dite de
«Sophronisation » : relaxation mentale avec visualisation positive, se rapprochant d’un état d’hypnose
Une partie d’échanges post séance afin de recueillir vos ressentis et vos prises de conscience.
À l’issue de la séance, je mets à votre disposition tous les outils nécessaires à la reproduction des exercices chez vous entre deux séances (fiches techniques et support audio enregistré pendant la séance).
Je pratique la Sophrologie en suivant l’enseignement qui m’a été dispensé par l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris et dans le strict respect de la Charte Professionnelle dictée par la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Mon activité professionnelle est encadrée, laïque et indépendante de toute orientation spirituelle.
Au-delà de mes expériences professionnelles précédentes en tant que soignant puis collaborateur du corps médical qui ont exigé de ma part la plus grande confidentialité, je m’engage à adopter vis-à-vis de vous une posture thérapeutique empreinte de respect, de tolérance, de patience, de lâcher prise, d’humilité, de prise de recul et de tempérance qui que vous soyez et quel que soit le type de problématique que vous me confiez.
Dans tous les cas, vous restez maître de votre propre cheminement et libre de suivre votre parcours sans jugement de ma part.